Plafond de paiement cash

Abaissement du plafond de 3000 euros à 1000 euros

Le gouvernement projette de diminuer le plafond de paiement en cash, de 3000 euros aujourd’hui à 1000 euros demain.

Le prétexte officiel étant de lutter contre le blanchiment d’argent, alors que les plus gros blanchisseurs sont les banques (comme Hsbc) et les services secrets (comme la CIA).

La réalité est que l’état veut contrôler au maximum toutes les transactions.

La première tentative a été le porte monnaie électronique, un vrai fiasco, ouf!

Face à ce fisaco, les régimes de plus en plus totalitaires, procèdent par petits pas, le but ultime étant d’éliminer le cash, au profit de paiements électroniques.

C’est un pas de plus vers un régime totalitaire, puisque cela permettra in fine à l’état de ruiner d’un coup d’un seul tout opposant au régime, en appuyant sur une simple touche d’ordinateur.

« Vous êtes contre la mariage homosexuel? Ha bah on annule votre carte de paiement… »

A l’inverse, vous remarquerez qu’il est de plus en plus difficile de retirer du cash de sa banque, puisque, sous prétexte de nous protéger contre la fraude, il n’est pas possible de retirer plus de 1000 euros par semaine…

Alors on n’en est pas encore au niveau des Etats-Unis, où Obama, avec son Patriot Act peut enfermer n’importe quel individu sans procès et sans limite de durée, mais l’Etat français grignote petit à petit les vraies libertés individuelles, en douce, toujours avec des faux prétextes:

« on détruit votre liberté mais c’est pour votre bien »

George Orwell, dans son fameux roman 1984 (à lire et relire), ne s’est finalement trompé que dans les dates, car nous y allons tout droit, de gré ou de force.

1984

A Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Speak Your Mind

*