Comment gagner de l’argent grace a la guerre (deconseille aux moins de 18 ans)

Comment Faire des Profits grace a la Guerre

Au cas ou vous ne l’auriez pas remarqué, nos gouvernements occidentaux sont en guerre:

  • guerre en Lybie
  • guerre en Syrie
  • et probablement guerre en Iran au rythme où ça recule.

A l’heure où l’état est endetté jusqu’au cou et où les citoyens ont besoin de toutes les ressources disponibles, le gouvernement de la France a dépensé 62 milliards de dollars dans ce qu’il appelle « La Défense . A part les fausses armes de destruction massive en Irak, je ne me souviens pas que le pays ait été attaqué mais bref.

Vous me direz que c’est une goutte d’eau par rapport aux 711 milliards dépensés par les américains  mais ceux ci financent cela grâce à la planche a billet, et donc aux épargnants du monde entier.

Si vous etes un investisseur avise, vous me direz:

  • « Rien ne se perd rien ne se crée , l’argent depense va bien quelque part… et vous avez tout a fait raison.
  • L’argent va de votre portefeuille vers l’Etat, qui ensuite le depense avec sagesse: visiblement entre les armes et le social nos gouvernants ont fait le choix des armes. Ce qui profite aux sociétés de l’armement.

Regardez l’evolution des actions:

  • Lockheed Martin (USA), numero 1 mondial de l’armement:
  • BAE Systems(GB), numero 2 mondial:
  • EADS (Europe):
  • Dassault Aviation (France)

Elles sont proches de leurs plus hauts:

  • en ces temps agites, ou nos gouvernements préfèrent financer l’attaque de la Lybie ou les mercenaires-rebelles de Syrie plutot que nos hopitaux et nos universites, l’investisseur avise quoiqu’un peu cynique, aura plus interet a investir dans l’industrie de l’armement que dans les petits freres des pauvres(qui vontmourir de toute facon).
  • Et pour vous « divertir » en attendant une eventuelle guerre entre Israel-USA-Europe vs Iran-Syrie-Chine-Russie, je vous conseille l’excellent film Lord Of War, qui raconte l’histoire d’un marchand d’armes international pour qui on se prendrait presque d’affection.

N.B: les propos de cet article sont malheureusement cyniques, mais apres Sarkozy the General Bling Bling, j’ai bien peur que nous ayons aussi Hollande Caporal Normal aux ordres d’Oncle Sam tout puissant.

J’aime a croire que la plupart des citoyens de ce monde, quelle que soit leur couleur, race et religion souhaitent vivre dans un monde de paix, d’amour et d’harmonie.

Mais il semble que certains en aient decide autrement…

Vous remarquerez l’etrange logo des J.O de Londres, qui ressemble autant a 2012 qu’au mot Sion, ainsi qu’a une etrange carte des continents.

Mais cela n’est certainement qu’une coincidence avec le fait que l’Etat d’Israel semble avoir le doigt sur la gachette, le stress olympique sans doute…

lord of war

A Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Speak Your Mind

*