Que faire quand on n’a pas d’argent

Régulièrement certaines personnes me demandent pourquoi, étant libre financièrement et spirituel, je ne les aide pas gratuitement? pourquoi je ne leur donne pas accès à mes formations et conseils gratuitement?

Je comprends leur question…

Il y a 3 types de personnes qui me posent cette question en réalité.

  1. les radin(e)s, qui ne veulent pas payer pour un service, et estiment que je devrais les aider gratuitement car je suis plus riche qu’elles
  2. les personnes spirituelles, qui rejettent le monde matériel, et rêvent d’un monde d’entraide gratuite
  3. les jeunes fauchés qui démarrent dans la vie

1. Les Radins

Concernant les radins, ils ont souvent l’épargne pour payer mes services, mais ils ont peur de faire un mauvais achat. Leur vie est dirigée par la peur, et ils cherchent un adulte qui rassurera leur enfant intérieur, et leur donnera des choses gratuitement. Ils préfèrent ne rien faire que de risquer acheter une formation. Agissant comme une victime, ils attirent à eux les escrocs, qui sauront les rassurer et leur faire des promesses. Une fois escroquées, ces personnes deviennent encore plus peureuses, jusqu’au prochain escroc qui saura les rassurer. Elles rentrent ainsi dans un cycle de peur et d’appauvrissement, qu’elles compensent en économisant chaque sous…

Ces personnes ont tendance à vampiriser les autres par leur peur, et absorbent l’énergie des gens. C’est pour cela que seuls les escrocs s’intéressent à eux, car ce sont aussi des vampires. C’est pour cela que je refuse de travailler avec les radins, encore moins gratuitement, car je ne souhaite pas être vampirisé. Certains font quand même le pas d’acheter mes formations et conseils, auquel cas il y a vampirisme, mais je reçois au moins de l’argent en échange, ce qui rend la transaction plus supportable.

2. Les Spirituels

Concernant les spirituels qui rêvent d’un monde sans argent, c’est un problème opposé aux radins. Ils rejettent le monde matériel et ses contraintes, et préfèrent fuir dans un monde idéal où les autres seraient comme eux, des êtres bons et spirituels.

Mais nous vivons dans un monde matériel, où justement, la confrontation aux résistances de la matière permet l’évolution de l’être. J’aurais plus envie de conseiller gratuitement un être spirituel, mais ce ne serait pas rendre service. La barrière de l’argent est en réalité une barrière symbolique et énergétique, qui oblige la personne à faire un choix, celui de s’engager dans la matière, où tout est plus difficile que dans l’esprit et le mental. C’est accepter de mettre les mains dans le cambouis, et d’être un peu moins blanc et lumineux…

3. Les jeunes fauchés

Le jeune fauché qui démarre sa vie professionnel se retrouve le plus souvent à l’aune de plusieurs choix: être radin et dirigé par la peur (il va devenir fonctionnaire), être spirituel et vouloir sauver le monde sans se salir les mains dans le cambouis (il va bosser dans l’humanitaire), être le couteau entre les dents et vouloir gagner du pognon à tout prix, en mettant la peur et la spiritualité de côté (il va devenir trader ou entrepreneur sur le web). Ce dernier va acheter les formations nécessaires à sa réussite, et a des chances de devenir riche. Plus il partira de zéro, plus son désir de s’enrichir sera grand et durable. Les enfants de bourgeois se contentant de maintenir ou améliorer légèrement le train de vie auxquels ils sont habitués.

En résumé, les radins ont besoin de faire un effort d’élévation, d’aller au delà de leur peur, et d’investir dans le développement de leur être. D’apprendre à avoir du discernement dans la confiance qu’ils accordent: pas à celui qui sait les escroquer en rassurant leur peur, mais dans celui qui veut effectivement leur bien.

Les spirituels ont besoin de faire un effort de concrétisation dans la matière, de s’intéresser aux basses besognes de l’argent et de l’investissement. D’accepter de dépenser de l’argent pour apprendre à en gagner, de s’abaisser à des tâches matérielles et matérialistes, quitte à avoir une image moins spirituelle.

Les jeunes requins vont avoir besoin d’inclure un côté spirituel dans leur ascension, sous peine de devenir des sociopathes, riches mais malheureux.

Formation Sérénité et Abondance

Notre situation financière n’est que le reflet de notre situation intérieure, mentale et émotionnelle. Avec le temps, notre réalité extérieure ne fait que s’ajuster à notre réalité intérieure.

C’est pour cela que des personnes pauvres qui gagnent au loto redeviennent pauvres, et que des riches qui sont ruinés redeviennent riches.

Dans cette formation, je vous apprends à transformer votre mentalité financière, de la peur et du manque vers la sérénité et l’abondance.

Son prix est faible, 77,70€, et donc accessibles à tous, même si vous êtes fauché et surendetté.

Contrairement à mes autres formations, même si vous n’avez pas d’argent, débrouillez vous pour en trouver et acheter la formation, car elle va transformer votre vie financière, et ce jusqu’à la fin de votre vie.

Dans la formation, on verra:

  • comment retrouver et transformer les croyances qui pourrissent votre vie financière (et votre vie en général)
  • quelles règles adopter tous les jours pour passer de la peur et du manque, vers la sérénité et l’abondance.

N.B: en fonction de votre point de départ, l’enrichissement prendra plus ou moins de temps. Mais tout grand voyage commence par un premier pas, et c’est ces premiers pas que vous ferez avec la formation. Les résultats seront par contre durables, quelles que soient les circonstances de vie.

Pour recevoir la formation Sérénité et Abondance, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, vous serez ensuite redirigé vers le site Klick and Pay, vous pourrez payer par CB, virement ou chèque. Cela  permet un traitement sécurisé (https) et confidentiel de vos informations.

Si vous habitez hors de France indiquez Suisse comme pays.

Nom :

Prenom :

Adresse :

CP :

Ville :

Pays :

E−mail :



Spread the love