Plan Epargne Retraite: Mieux, mais avec un risque majeur!

Pourquoi la création du P.E.R?

A cause des taux d’intérêts négatifs, la réalité est que les assureurs sont absolument incapables de verser des rentes viagères!

En effet, les assureurs achètent des obligations d’état avec les primes versées. Obligations qui sont censées verser des coupons régulièrement. Mais actuellement, les obligations offrent des taux négatifs! et donc aucune rente… d’où la création du P.E.R, qui dispense les assureurs de verser une rente viagère.

Avantages

Les avantages fiscaux sont réels, permettant la déduction des primes versées du revenu ou du bénéfice.

La sortie possible en capital présente bien moins de risques qu’une sortie en rente viagère.

Risques

Le problème sont les risques liés aux assureurs, notamment français, de faire faillite dans les années à venir.

Car les taux négatifs posent un énorme problème de solvabilité.

En effet, lorsque les taux finiront par remonter, la valeur de leurs portefeuilles obligataires connaîtra un krach énorme, et rendra les assureurs insolvables, et incapables de faire face à des retraits massifs des épargnants de leurs fonds en euros.

C’est pour cela que le gouvernement a voté la loi Sapin2, qui permet aux assureurs de bloquer les retraits ad vitam eternam.

Cela se traduira par une perte totale de confiance des épargnants envers les assureurs, et accélérera le processus de faillite.

Dans ce contexte, les capitaux versés dans les Plan Epargne Retraite seront également en danger, et il est probable qu’ils soient au mieux bloqués, au pire évaporés dans la faillite.

Changer d’assureur

Dans ce contexte, la majorité des assureurs français feront faillite, avant votre départ à la retraite.

Heureusement, vous avez la possibilité de transférer votre Perp, loi Madelin, article 83 ou P.E.R vers un autre assureur.

Alors vers quel assureur se tourner?

Dans mon séminaire Investisseur Pro, je donne la liste des assureurs français, européens et mondiaux qui feront faillite et ceux qui survivront au grand crash financier européen.

Si vous souhaitez juste transférer votre Perp, loi Madelin ou article 83 vers un assureur solide et qui survivra au krach, veuillez laisser vos coordonnées ci-dessous, et mon partenaire assureur vous contactera

Spread the love