VIX

Le VIX, indicateur de volatilité

Alors que la finance mondiale est en pleine désintégration, et que la Troïka a levé le tabou de la confiscation des comptes bancaires, le VIX, indicateur de volatilité boursière est au plus bas.

vixAlors que l’or et l’argent métal sont également en baisse, que le VIX est au plus bas, et les indices boursiers proches de leurs plus hauts, l’investisseur intelligent peut se demander si c’est lui qui fait une erreur d’analyse, ou si les marchés sont fous!

En réalité, cela démontre juste que les marchés sont manipulés:

l’épisode de Chypre, s’il était compris par la population, devrait provoquer un bankrun massif, une ruée vers l’or et une hausse de la volatilité.

Inversion des Valeurs

C’est exactement l’inverse qui se produit, signe satanique caractéristique, qui consiste à inverser les valeurs, et les effets.

L’oligarchie financière anticipe à chaque fois les événements (aucun mérite puisque ce sont eux qui les créent), et fait en sorte d’en inverser les effets logiques.

Cela est évidemment déroutant pour l’investisseur, qui voit son analyse contredite par le marché.

Mais le VIX nous indique que nous sommes dans le calme avant les tempêtes qui se préparent dans la plupart des pays occidentaux:

le Canada, la Nouvelle Zélande, et d’autres pays font actuellement passer des lois qui préparent un scénario à la chypriote: à savoir que les dépôts bancaires ne seront plus considérés comme des engagements des banques vis à vis des épargnants, mais comme des actifs de la banque.

En clair, cela signifie que si vous confiez de l’argent à la banque en le déposant sur votre compte, cet argent ne vous appartient plus mais appartient bien à la banque, dont le seul engagement est de vous le rendre lorsque vous en avez besoin, avec d’éventuels intérêts.

Cet engagement ne sera tenu que si la banque reste solvable.

En cas de faillite, les déposants seront considérés comme de vulgaires actionnaires, ayant pris des risques, et devant en assumer les conséquences, ou plutôt les inconséquences des assassins banquiers.

Banques et Mafias

Finalement, confier son argent à la banque c’est comme décider de confier ses économies à la Mafia: à vos risques et périls.

La différence étant que le racket des banques est légal, puisque ce sont elles qui dictent les lois.

Mais les conséquences sont identiques: la ruine de nombreuses entreprises, commerçants, salariés et retraités…

L’épisode Cahuzac est étrange, il est probable que l’oligarchie financière et les politiques connaissaient sa situation depuis le début. Peut-être n’a-t-il pas été assez obéissant sur certains points, ce qui a provoqué sa chute spectaculaire.

En attendant, méfiez-vous du vix et de l’eau qui dort…

Il ne faut qu’un degré supplémentaire pour passer de 99°C à 100°C, c’est à dire de l’eau liquide à la vapeur!

 

 

A Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Speak Your Mind

*