Tsunami 2013

Lors du Tsunami en Thaïlande, beaucoup de gens sont restés sur la plage à regarder la vague géante arriver…

Lorsqu’on regarde ces gens, on se dit qu’ils sont vraiment stupides et qu’ils devraient mieux de courir se mettre à l’abri…

En réalité, la majorité des gens ne comprenaient pas ce qu’il se passait…

Tsunami de Chypre

Actuellement un tsunami financier s’est formé à Chypre: la confiscation des dépôts bancaires…

La plupart des gens sont en train de regarder cela, mais ils écoutent les sirènes des medias qui leur disent qu’en gros, les chypriotes l’ont bien mérité, que Chypre est un paradis fiscal pas bien, et que ça n’arrivera jamais en France…

Pourtant le président de l’Eurogroupe, le néerlandais (ou hollandais) Jeroen Dijsselbloem a bien expliqué que Chypre allait servir de modèle pour les futurs sauvetages bancaires européens.

La question n’est pas si cela arrivera en France, mais plutôt quand cela arrivera, et quelle sera la première banque française à tomber.

Confiscation des dépôts en France

Mais comme lors du tsunami en Thaïlande, les gens regardent la vague se former au loin, et ne font pas le lien avec le fait que cette vague va arriver jusqu’à leur agence bancaire.

Cela mettra quelques mois ou quelques années, mais à mon sens la probabilité que cela arrive est bien supérieure à la probabilité que cela n’arrive pas.

Gardez du cash chez vous, transformez vos billets en actifs tangibles (or, argent, scpi)

Mieux vaut passer pour un parano que se faire ruiner.

A Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Speak Your Mind

*